Site Loader

Bitcoin Code a dépassé le niveau de 10000 $ et a augmenté sa domination sur le marché de la crypto-monnaie à 61,4%. Le prix de l’or a poursuivi sa course et a atteint un nouveau sommet historique de plus de 1 930 $ l’once.

Le Bitcoin a commencé à prendre de l’ampleur hier et a vu son prix augmenter au-dessus de la barre très convoitée de 10000 dollars. Dans le même temps, l’or a poursuivi sa récente envolée en marquant un nouveau record historique.

Certains altcoins ont fortement retracé au cours des dernières 24 heures, aidant la domination de Bitcoin à regagner du terrain perdu.

Bitcoin se situe au-dessus de 10k $

Après des semaines de négociation dans une fourchette limitée entre 9000 et 9300 dollars, Bitcoin s’est enfin réveillé. Les deux derniers jours sont particulièrement pleins d’action.

Hier, en quelques bougies décisives, le BTC a grimpé à 10100 dollars sur certains échanges. Malheureusement, l’élan était pour non car il est revenu légèrement en dessous de 10 000 $ plus tard. Aux premières heures de la séance de négociation d’aujourd’hui, cependant, le prix de Bitcoin a fait une autre avancée, cette fois plus décisive, marquant un sommet de 10320 $ sur Binance.

Il s’agit de la quatrième tentative de Bitcoin de récupérer le niveau de 10000 $ cette année. Cependant, BTC n’a pas pu maintenir ses courses haussières pendant les trois premières fois en février, mai et début juin, et il a chuté presque immédiatement.

Ethereum dépasse 300 $ alors que la domination de Bitcoin enregistre son plus bas niveau annuel

Bitcoin grimpe à 9500 $: la saison Altcoin 2020 à risque?

Avec sa hausse hebdomadaire de 12%, la BTC a montré des signes de découplage des marchés boursiers américains après plusieurs mois à imiter leurs modèles de prix. Cela vient après une semaine de pertes pour les principaux indices tels que le Nasdaq Composite, le S&P 500 et le Dow Jones Industrial Average (DJI).

Le marché de l’altcoin fluctue à nouveau. Le gagnant le plus notable au cours des dernières 24 heures est Elrond, en hausse de près de 40% à 0,025 $. Terra a également augmenté sa valeur d’un pourcentage à deux chiffres – 12%.

Le prix de l’ETH a augmenté de 5% depuis hier, passant à 327 $ et totalisant des gains hebdomadaires de 38%.

Comme le montre le graphique ci-dessus, la forte évolution du prix du Bitcoin a eu un effet négatif sur les altcoins qui se négocient contre lui. L’ensemble du marché de la crypto-monnaie est dans le rouge, ce qui a permis à BTC de gagner plus de 1% de l’ensemble du marché, en voyant son indice de domination grimper à 61,4%

Contre l’USD, quelques altcoins ressentent également la pression. Ceux-ci incluent Aave (-16,5), Band Protocol (-16,15), Swipe (-15,2), Synthetix Network (-13,8), Loopring (-13%), Aurora (-12,4%), Blockstack (-12,1%), Compound (-11,5%) et Ren (-10).

Par rapport aux pièces à plus grande capitalisation, Tezos et Stellar sont en baisse d’environ 5,4% et Chainlink de 7,5%.

Et bien que Bitcoin puisse se dissocier des marchés boursiers, sa performance semble quelque peu similaire à celle de l’or. Le métal précieux a également augmenté sa valeur – 7% la semaine dernière seulement. De plus, les lingots ont en effet suivi les prédictions de Goldman Sachs et Peter Schiff et ont battu son record historique de 2011 d’environ 1 920 $ l’once.

Au cours de la séance de négociation asiatique du dimanche soir, le prix au comptant a d’abord dépassé ce niveau, avant que les contrats à terme d’août ne suivent. Au moment d’écrire ces lignes, l’or se négocie à 1 933 $.

Bien que cette poussée semble assez impressionnante, les experts prévoient un avenir encore meilleur pour le prix de l’or. Le stratège en chef du marché chez Bannockburn Global Forex, Mark Chandler, a récemment déclaré que les faibles taux d’intérêt et la baisse du dollar pourraient bientôt amener le métal précieux vers 2000 dollars et même „2500 dollars pourraient ne pas sembler déraisonnables.“

admin